​​Dans cet article, nous vous parlerons bien entendu de l’aquagym ; cette nouvelle discipline qui attise notre curiosité ; mais également de toutes les autres activités dont elle est déclinée : l’aqua palming, l’aqua cycling ; l’aquabike… Bien que ces noms ne vous disent peut-être rien, nous avons tous et toutes déjà entendu parler de l’aqua gym ; cette pratique novatrice qui se répand de plus en plus dans nos villes et sur les réseaux sociaux ; qui permet de mélanger le sport et la détente ; ou la gymnastique et la piscine. Vous vous demandez peut-être si ce sport ou ses dérivés sont faits pour vous ? Dans cet article, nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle pratique de remise en forme.

Quels intérêts possède l’aquagym ?

Comme nous l’avons vu précédemment, l’aquagym signifie ; en toute simplicité ; une activité consistant à réaliser la pratique de la gymnastique dans l’eau. Elle comprend donc des efforts physiques ; des efforts de souplesse et de technicité. Il vous est possible de vous inscrire à des cours aquagym paris sur Aqua by. Vous serez alors en mesure de tester ce sport novateur.

Sachez que l’eau constitue une caractéristique spéciale à prendre en compte lors de la réalisation des exercices ; puisqu’elle modifie radicalement le sport en lui-même et les effets obtenus ; qui sont décuplés. Par exemple, l’on va plus lentement dans l’eau, mais les muscles travaillent plus intensément – sans pour autant nous faire souffrir. Même si l’on pratiquera moins d’exercices dans l’eau que dans une séance terrestre, on éliminera 2 fois plus de calories. Par exemple, un exercice d’aquagym d’une trentaine de minutes permettra de brûler 600 calories ; soit une quantité que l’on aurait atteint avec 1h30 d’exercice terrestre. Si vous souhaitez également trouver une activité vous permettant de stimuler votre circulation sanguine, de réduire votre cellulite et de combattre la rétention d’eau ; vous serez agréablement surpris des avantages qu’offre la pratique de l’aquagym.

 

Notons également que l’aquagym est une activité ouverte à toutes sortes de participants, hommes et femmes, de 7 à 77 ans ; et qui n’exclut pas les femmes enceintes. En effet, il s’agit d’une activité sans risque où il n’est même pas nécessaire de savoir nager.

Quels sont les autres sports aquatiques existants ?

 

Chez Aqua By ; qui dispose de plusieurs salles à Paris ; vous avez le choix entre une multitude de sports aquatiques à pratiquer et à découvrir. Si vous avez réalisé une séance d’aquagym qui ne vous a finalement pas convaincu ; rien ne vous empêche de vous essayer à :

 

  • L’aquabike ; qui constitue un sport connu et apprécié où sont mêlées la pratique du vélo et la piscine.
  • L’aqua palming ; ici, le vélo est délaissé pour des palmes. Grâce à ces dernières, la résistance du corps – notamment des jambes – n’est pas la même ; l’on goûte donc à une manière différente de se muscler.
  • L’aqua cycling ; qui ressemble en beaucoup de points à l’aquabike ; mais il s’agit ici d’une activité collective donc conviviale ; où sont abordés plusieurs types d’exercices rythmés par de la musique.