L’art est la reproduction par l’homme de ce qui est dans la nature afin de toucher les émotions et d’affirmer quelque chose. Il a des bienfaits sur l’humain que nous allons vous énumérer.

La danse

La danse joue un grand rôle dans le règlement des problèmes de motricité, surtout chez ceux qui souffrent de la maladie de Parkinson. La maladie de Parkinson chez les personnes qui en sont atteintes fait que ces derniers ont : les tremblements, la fatigue, la rigidité, etc. . Ainsi donc les danses comme  le tango argentin permettent de retrouver le rythme, de travailler l’équilibre, etc. .

Le chant

Le chant permettrait de soigner les personnes souffrant de maladies respiratoires. Surprenant n’est-ce pas ? C’est pourtant une étude de l’OMS qui le dit. Chanter  donne aussi  une certaine capacité à améliorer l’attention et est également conseillé pour les personnes atteintes de l’Alzheimer.

 

La musique

La musique quant à elle joue un rôle essentiel dans le combat du stress et stimule également les fonctions cognitives chez les personnes qui sont atteintes de la démence. De plus lorsqu’on écoute de la musique, cela diminue les manques d’appétit, la somnolence ou encore la nausée. Enfin le fait de jouer d’un instrument de musique stimule la mémoire et développe l’intelligence. Il est surtout conseillé de faire jouer un instrument de musique aux enfants dès le bas âge, car ceci leur permet d’être éveillés d’esprit.

Les contenus visuels

Les contenus visuels font allusion à la peinture, aux films, au dessin, etc. La pratique du dessin par exemple ou encore la pratique de la peinture amène certaines personnes à retrouver une certaine joie, et un sentiment de bien-être. La création de contenus visuels procure à qui la pratique beaucoup de concentration. En plus les deux bienfaits dont nous avons parlé plus haut, permettent d’éviter le stress.

Nous devons donc pratiquer un art, car cela nous apporte beaucoup.