Le basket-ball est un sport d’équipe qui oppose cinq joueurs de différentes équipes. Découvrez quelques équipements nécessaires pour la pratique de ce sport.

Quelques équipements nécessaires pour un joueurde basket-ball

Les chaussures de basket

C’est le premier équipement qui accompagne le jour sur un air de jeu. Elle est apparentée aux baskets classiques. Les chaussures de basket-ball sont souvent montantes dans le but de cacher la malléole médiale. Ceci permet de réduire les risques de cheville brisée. Les marques les plus utilisées en matière de chaussure de basket sont : Nike, Air Jordan, Reebook et Adidas.

 

Le ballon de basket

Considéré comme deuxième équipement pour un joueur de basket-ball, la boule de basket est de la forme sphérique en cuir caoutchouc et en matière plastique. Il est généralement de couleur orange et la marque la plus utilisée est celle de la célèbre maison SPALDING.

La serviette en coton

Elle est à la troisième position des équipements nécessaires. Plusieurs la négligent, mais la serviette fait partie des équipements nécessaires pour un joueur de basket-ball. Étant un sport de contact, le basket-ball demande plus d’efforts physiques ce qui justifie la transpiration rencontrée chez les joueurs.

Les chaussettes en coton

Jouer sans les chaussettes n’est pas une chose facile. L’idéal est de mettre des chaussettes en coton et non en laine avant de chausser les paires de baskets. Les chaussettes viennent tout comme les baskets, protéger la cheville du joueur. Il est recommandé aux joueurs de ce jeu d’en porter afin de réduire les risques liés aux fractures de la malléole médiale.

La gaine de basket-ball

En cinquième position, la gaine basket très souvent utilisée comme protection ; elle couvre généralement le bras, l’avant-bras et aussi le biceps. La gaine de basket ou encore le Sleeve basket est fabriqué en nylon et de l’élasthanne.