Latine, Danse, Tango, Salle De Bal, Danse De Couple

Au-delà des dimensions des valeurs sociales et culturelles, la danse est tout d’abord un exercice physique qui permet à celui qui l’exécute de pouvoir se mouvoir au rythme d’une sonorité musicale. Il est clair que non seulement des valeurs intrinsèques culturelles et sociales sont mise en avant, la danse a tout aussi une dimension d’épanouissement de la part du danseur. La danse pour beaucoup est devenue non seulement une activité pratiquée de manière périodique mais pour d’autres, elle est devenue une véritable activité pratiquée de façon permanente et régulière. En effet, il faut tout de même reconnaître que la danse titre son essence même de la musique d’où la corrélation existentielle entre les deux activités pris de véritables sources d’expression.

En Afrique, Asia, en Amérique tout comme en Europe, la danse a toujours existé dans toutes ces grandes sociétés et exprimer les valeurs trouvées dans celles-ci. En Europe et tout particulièrement à Paris en France, la danse est particulièrement présente. Bien que cet activité soit présente en plein cœur de Paris, il faut noter que des endroits sont créées pour des personnes n’ayant pas assez de moyens afin de s’offrir de luxe de fréquenter les milieux voulu, il est mis sur pied des lieux tels que : le 9B, le clubbing supersonic et bien d’autres. Et toujours à Paris, vous verrez que la salsa est uniquement pratiquée au pachanga, au pachamama et plus encore de lieux.

D’ailleurs, il est important de prendre des cours de danse afin de pouvoir mieux exécuter les pas de danse certaines danses et c’est pourquoi, il est fortement observé la création des centres académiques de danse. En plus, Paris regorge des milieux incroyables pour s’amuser en boite de nuit tel : l’aquarium, le silencio, le pachammama etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *