Tango, Danse, Argentine, Style De Danse

La danse, bien qu’une expression des mouvements accompagnés d’un rythme musical approprié, la danse, n’est plus qu’une représentation artistique des pas de danse sous l’influence des sonorités et rythmes de musique, mais elle s’avère être un portail exprimant les valeurs sur le plan social et culturel de la société à laquelle est pratiquée. La danse, dans l’essence de la musique a toujours existé il y’a bien des années de cela, et elle s’est toujours retrouvée dans de nombreuses sociétés. IL est important de dire que dans ces sociétés-là, elle a toujours mise en exergue toutes les valeurs que regorgeait cette société. Il est également important de dire que la danse est propre de son époque et traduisait naturellement les valeurs de cette époque.

Par ailleurs, il est bon de dire que bien qu’elle dans de nombreuses sociétés Européennes comme Africaine et  Asiatique, la danse est présente toute particulièrement en France à Paris. Et dans cette ville-là, il est observé qu’il est créée des lieux dans lesquels la danse est vivement pratiquée et ceci de manière gratuite. Ainsi, vous avez à l’instar : le 9B où les concerts gratuits sont organisés, le bal pop du 104 et enfin le clubbing du supersonic. Ainsi, il est également vue qu’à Paris, la danse telle que la salsa est uniquement pratiquée dans des lieux tels que : le pachanga, le pachamama, et le khoa suay 20.

D’ailleurs, au regard de la difficulté que l’on peut éprouver dans l’exécution de certaines danses, il est possible de voir que certains centres académique de danse sont mis sur pied telle que : le centre académique k-pop. Et en à Paris, des lieux tels que : les bains, le pachamama, le silencio, l’aquarium et le concrete sont des lieux indiqués pour danser en boite de nuit en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *